top of page
Rechercher

SHOT DE GINGEMBRE ANTI-FATIGUE ET RECUPERATION

Dernière mise à jour : 19 mars



Vous cherchez un moyen naturel et efficace de combattre la fatigue et de récupérer de l'énergie? Essayez ce shot de gingembre anti-fatigue et récupération, une boisson tonifiante et revigorante qui vous aidera à retrouver la forme !



Le gingembre est une racine aux multiples vertus : il stimule le système immunitaire, favorise la digestion, soulage les nausées, réduit les inflammations et améliore la circulation sanguine. Il contient aussi des antioxydants qui protègent les cellules du vieillissement.





L'ananas est un fruit tropical riche en vitamine C, en manganèse et en bromélaïne, une enzyme qui facilite la digestion des protéines et qui a des propriétés anti-inflammatoires. Il apporte aussi de la douceur et du goût à ce shot.






La banane est une source de glucides, de potassium, de magnésium et de tryptophane, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine, l'hormone du bonheur. Elle donne de l'énergie et de la bonne humeur à ce shot.




Le jus de poire ou de pomme apporte des fibres, des vitamines et des minéraux, ainsi qu'une touche fruitée et sucrée à ce shot.





Le levain de gingembre est une boisson fermentée à base de gingembre, d'eau et de sucre. Il contient des probiotiques qui renforcent la flore intestinale et le système immunitaire. Il ajoute du pétillant et du piquant à ce shot. Voici en vidéo comment le réaliser facilement vous même:




Les miels de châtaigner ou de sapin possèdent des vertus prébiotiques, antiseptiques, cicatrisantes et apportent des oligo-éléments à ce shot.





Pour préparer ce shot de gingembre anti-fatigue et récupération, il vous faut :


  • 2 dl de jus frais de gingembre

  • 2 dl de jus frais d'ananas

  • 2 dl de jus frais de banane

  • 2 dl de jus de poire ou de pomme

  • 1 dl de levain de gingembre

  • 1 dl de miel de châtaigner ou de sapin


Mélangez tous les ingrédients dans un blender ou un mixeur jusqu'à obtenir une consistance homogène. Filtrez dans une passoire, Versez dans des bouteilles ou des verres et conservez au réfrigérateur jusqu'à dégustation.





Ce shot de gingembre se boit le matin à jeun ou en cours de journée pour un coup de fouet. Il se conserve pendant 3 jours au frais, il est anti-fatigue et aide à la récupération, c'est une boisson saine et délicieuse qui vous fera du bien au corps et à l'esprit.


N'hésitez pas à l'essayer et à partager vos impressions.

Demandez toujours l'avis de votre médecin avant de consommer ce shot.



Découvrez en vidéo notre recette de shot gingembre et agrumes pour booster l'immunité:





MINI BOUTEILLES:





ILLUSTRATIONS:



ETUDE SUR L'ACTIVITE ANTIOXYDANTE DU GINGEMBRE:





32 vues

Comments